Mutuelle pour le mal de dos

Traiter le mal de dos

Les maux de dos aigus ou chroniques représentent + de 5 % des consultations des médecins généralistes. La majorité sont légèrs, mais certains requièrent une préscription spécifique. Médicament, manipulation, chirurgie, hospitalisation,… il ne faut pas envisager quelconque traitement sans avoir au préalable trouver une mutuelle dont les garanties intégrent convenablement la prise en charge du traitement du mal de dos.

Les médicaments contre le mal de dos

Plusieurs médicaments peuvent être prescrits dans le traitement du mal de dos aigu ou chronique. Les plus courants sont des antalgiques, qui servent à vaincre la douleur, des anti-inflammatoires non stéroïdiens, qui ont pour but de réduire l'inflammation associée, et des décontracturants musculaires.

Solutions non-médicamenteuses et lombalgie

Si votre lombalgie résiste aux autres traitements ou si elle se manifeste trop souvent, vous disposez de plusieurs solutions dites douces. Phytothérapie, thérapie manuelle, thalassothérapie...etc.

Chirurgie et mal de dos

Si les médicaments et les autres solutions sont inopérants, la chirurgie est une solution à envisager. Elle ne peut être envisagée qu’après échec du traitement médical et à condition que la cause anatomique des douleurs soit parfaitement connue et curable par une opération chirurgicale. Un tel bilan lésionnel est avéré après examen clinique, radiographique et IRM.
L’intervention pour une hernie discale dure une petite heure, et le recours à une anesthésie générale requiert une surveillance en salle de réveil de deux à quatre heures. La durée moyenne d’hospitalisation après l’opération est de 3 à 5 jours, avec habituellement le port d’un corset durant un mois. Ce qui correspond à une durée d’arrêt de travail. Pour une arthrodèse, L’hospitalisation dure une semaine avec le port d’un corset rigide en résine ou en plâtre pendant 3 mois.
Suite à ces deux interventions, des antalgiques sont prescrits pour soulager les douleurs post-opératoires.

Mutuelle pour traiter le mal de dos

En se réferant, aux différentes prescription possibles pour le traitement du mal de dos, Le traitement requiert des frais trop élevés : Consultations, Médicaments, Phytothérapie, thérapie manuelle, thalassothérapie, chirurgie, hospitalisation,Arrêt de travail. Il serait trop aventureux, de ne pas disposer d’une nouvelle mutuelle pour mal de dos adaptée à cette situation vous permettant de béneficier d’une couverture absolue.
Comparateur Mutuelle et ses conseillers spécialisés sont là pour vous guider et pour choisir avec vous la mutuelle qui correspond à vos besoins. Après avoir renseigné le formulaire nécessaire pour accéder à votre comparatif mutuelle, nous vous proposons de prendre contact avec eux.

Comparer gratuitement des centaines d'offres d'assurance